CPC 031 - Pas se planter avec les génériques

De C'est pas con !
Aller à : navigation, rechercher


Les génériques c'est une bonne idée pour la sécu, mais pas pour les pharmaciens et les patients : il faut écrire à la main le nom du vrai médicament sur la boîte.

Il serait plus simple que le laboratoire qui le produit l'inscrive sur la boîte ! Mais voila ! c'est interdit par la protection des marques.

Une idée : j'ai déposé dans le cadre du projet Webs de France, le nom de domaine "générique.wf" pour pouvoir attribuer des noms de sous-domaine (non protégé par le droit des marques) pour un site donnant :

  • le nom du vrai-médicament.générique.wf
  • le nom du générique.générique.wf

qui pourront être imprimés sur les boîtes et qui pourront donner une fiche wiki sur le vrai médicament, ses génériques, etc. à partir de la liste officielle des génériques http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/5d683106eb32b560fd3a117f51fa451e.pdf que tout le monde peut consulter et enrichir (par exemple avec un accès concernant les effets secondaires et allergiques).

Ce qu'il faudrait serait un ou deux étudiants développeurs et pharmaciens pour suivre ce projet pour le rendre le plus simple, sur et efficace possible à tenir à jour et à utiliser.