CPC 028

De C'est pas con !
Aller à : navigation, rechercher


Vous savez quoi ?

Je suis trop con pour mes banques.

Ils ont peur que j'en sâche autant qu'eux sur mon compte : je pourrais sans doute faire des bétises. Et facilement changer de banque si ma gestion sous excel ou open office de mes revenus et dépenses était transparent à la banque du compte utilisé.

Et en cas de dispute avec le fisc, autrui, d'héritage, etc. que de gens seraient au chaumage (et donc de leur temps inutile gagné) si je pouvais simplement avoir une liste vérifiable par qui veut de toutes mes entrées et de toutes mes sorties, sous un même format csv (ce truc avec séparateur ou tabulation que l'on peut copier coller du web dans excel sauf qu'il y manque toujours de quoi identifier les lignes de façon unique et que pour nous simplifier la vie il n'y a que le type de transaction (interbanque, européen, carte blueue, etc.) mais pas le détail (il faut passer la souris ou cliquer : et pas la peine de prendre le code source de la page, il est "protégé" contre moi).

Je pourrais même m'en servir dans ma base graphe avec mes photos, mes billets de train ou d'avion, mes factures. Je pourrais facilement les pré-ordonner pour les cotisations, abonnements, etc. etc. Avoir mes "big data" à moi, sur moi. Partagées avec la NSA, la DGSI, Google etc. etc. !!! Le fric étant le centre de tout, il deviendrait la colonne vertebrale de mes souvenirs digitaux ! Youpee !


Moi je voudrais avoir un format unique de transaction bancaire ("TRAFU") qui me dirait :

  • le compte débité
  • le compte crédité
  • la date de débit ou de crédit en banque
  • le montant
  • le solde (c'est le meilleur moyen de s'organiser un moyen unique d'identification permettant le dédoublonnage)
  • la référence bancaire de la transaction ou du chèque
  • qui mette la devise dans un champs séparé !!!
  • le détail des informations complémentaires

Et des banques qui pourraient me copier mes "bangrammes" même dix ans après, j'accepte même que ce soit sur demande payante pour stockage sur chromosmes artificiels !!!




REPONSE(S) :

Secteur public 
Société civile 
mise à disposition du site porteur "http://bankagram.net". Primauteur : JFCM, coauteurs recherchés.
Secteur industriel 
Organisations internationales